Jed Kirby Pratique depuis 2015 une sculpture de fusion, d'assemblage de matières métamorphiques. Ces sculptures prennent la forme d'étranges totems aux allures monstrueuses composées de concrétions d'objets, de céramiques émaillées, de polystyrène brulé, le tout est recouvert de plusieurs couches épaisses de résines colorées. Kirby nous plonge dans l'atmosphère et l'imaginaire des films de Science-Fiction, du cinéma de genre et du Comics. Il tire ces formes de ces univers abstraits, des décors apocalyptiques, du second plan, des visions cosmiques et autres dérapages visuels. Sa fascination pour Carpenter, Moebius, les films Troma, la musique Noise constitue davantage son ADN que les canons de l'Art contemporain standard. On retrouve également dans sa facture esthétique la connivence avec d'autres artistes californiens comme Sterling Ruby ou Cameron Jamie avec qui il partage ce goût pour la forme brute, visqueuse et les techniques artisanales Il a montré son travail à deux reprises en France, invité par TANK art space sur l'exposition « Run Run Run » à la Villa Arson à Nice en 2016 et sur l'exposition « Okay Confiance #4 » à Atlantis à Marseille en 2016. |
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(b. 1989, lives and works in Los Angeles, California) Since 2015, Kirby has been using melted and metamorphic materials to create his sculptures. His works usually take the form of peculiar monstrous-looking totems made out of objects concretions, glazed ceramic, and burnt polystyrene—the whole being covered with several thick layers of colored resins. His aesthetic is also influenced by the proximity with other Californian artists such as Sterling Ruby or Cameron Jamie with whom he shares a taste for raw and slimy forms, and handicrafts. His work was shown twice in France: as part of an invitation by TANK art space on the occasion of the exhibition "Run Run Run" in 2016 (Villa Arson, Nice), and at the exhibition "Okay Confiance #4" in 2016 (Atlantis, Marseille). |
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